Cas concerné
Vous avez déménagé et vous souhaitez informer rapidement les différents organismes (sécurité sociale, caisse d’allocations familiales, caisse de retraite, banques, établissements de crédit, abonnements…) de votre nouvelle adresse afin de continuer à recevoir vos courriers.
N’oubliez pas d’inclure dans la liste des organismes bancaires les établissements qui hébergent votre épargne et compte courant, mais également les établissements auprès desquels vous auriez pu souscrire à un crédit personnel ou autre type d’emprunt.
Vous trouverez ci-après un modèle de lettre mis à votre disposition gratuitement.
Vous pouvez adresser cette lettre par un courrier simple en y joignant un justificatif de domicile (par exemple : facture d’électricité ou de gaz à votre nom datée de moins de 3 mois).
En attendant que votre adresse soit mise à jour par l’ensemble des organismes contactés, vous pouvez souscrire auprès de la Poste au service de réexpédition de votre courrier à votre nouvelle adresse.
Nom et prénom
Adresse
Téléphone
Date, ville
Nom et Adresse de l'organisme
Objet : Changement d’adresse postale
[Référence du contrat, etc.]
Madame, Monsieur,
Je vous prie de bien vouloir noter que depuis le… (préciser la date) mon adresse postale a changé.
Je suis désormais domicilié au … (préciser votre nouvelle adresse).
Je vous saurai gré de bien vouloir m’adresser toute nouvelle correspondance à cette nouvelle adresse.
Vous trouverez en pièce-jointe la copie de … (nom du justificatif de domicile) à mon nom, justifiant de mon nouveau domicile.
Je vous remercie d’avance de votre diligence et vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature