Cas concerné
Vous avez changé de banque et vous souhaitez adresser vos nouvelles coordonnées bancaires aux différents organismes et créanciers qui prélèvent automatiquement des sommes sur votre compte.
Vous avez, par exemple, souscrit un prêt personnel ou un crédit auto, il faudra alors prévenir l’organisme prêteur afin que vos mensualités soient prélevées sur votre nouveau compte.
N’oubliez pas non plus de communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires à votre employeur, à votre caisse de retraite, à votre centre de sécurité sociale ou encore à la caisse d’allocation familiales...
Vous trouverez ci-après un modèle de lettre mis à votre disposition gratuitement pour vous aider dans vos démarches.
Pensez à joindre votre nouveau RIB (relevé d’identité bancaire) à votre courrier.
Nom et prénom
Adresse
Téléphone
Date, ville
Nom et Adresse de l’organisme de crédit
Objet : Changement de coordonnées bancaires
[Référence du contrat, etc …]
Madame, Monsieur,
Je suis actuellement prélevé (e) par votre organisme de la somme de (indiquer la somme) sur mon compte bancaire numéro (indiquer le numéro de compte) ouvert auprès de la banque (préciser l’ancienne banque).
À compter du (préciser la date), je souhaite que ce prélèvement se fasse sur le compte que j’ai ouvert auprès de labanque (préciser la nouvelle banque). À cet effet, vous trouverez en pièce jointe mon nouveau relevé d’identitébancaire (RIB).
Je vous remercie de votre diligence et vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature